mercredi 23 juin 2010

APPEL AUX INTELLECTUELS ET CADRES DU FPI ET DE LA MOUVANCE « PATRIOTIQUE et REPUBLICAINE »

De notre avis, et de celui de nombreux autres observateurs, acteurs, analystes de la vie économique et sociopolitique, beaucoup d«’intellectuels » de grande dimension, reconnus comme tels, tant au FPI que dans le courant républicain et patriotique, ont, depuis le 19 Septembre 2002, abandonné la lutte, sur le plan des réactions, des argumentations, des mises au point, des anticipations, des défenses et des éclairages, etc. Quelles en sont les explications possibles ? Sont-ce les effets assommants et déroutants du 19 septembre ? Sont-ce les problèmes de personnalité, de ressources propres ou de valeur intrinsèque ?
La réponse est simple et se présente ainsi :
Certains d’entre nous, grisés et vautrés dans une richesse fulgurante, pour le moins inespérée, dans un bien-être et un bien-vivre plus qu’inattendus, ont maintenant des préoccupations autres, qui, malheureusement les entraînent dans l’insouciance, l’inconséquence, et l’irresponsabilité ; et alors, ils se désintéressent complètement des questions urgentes, vitales, cruciales, d’intérêt général.
Pour ces gens-là, le monde s’arrête à eux. Ils manquent de vision, aveuglés qu’ils sont par leurs nouveaux statuts ; Ils manquent d’humilité et de solidarité. Et, le vrai drame, c’est qu’ils n’ont plus du tout aucune conscience des dangers qui nous menacent tous. Y compris eux-mêmes… Ils ont abandonné la lutte et sont souvent complices de ceux qui détruisent la Côte d’Ivoire... Heureusement, la Côte d’Ivoire est encore debout et restera toujours debout, contre vents et marées, contre toutes les « complotites ». Dieu est le seul juste et le vrai juge, qui tient la Côte d’Ivoire et qui nous protège de tout et en tout instant.
Je lance cet appel aux intellectuels, aux cadres et leaders du FPI et de la mouvance patriotique et républicaine. Je les invite à se ressaisir. Et, le plus tôt sera le mieux.
VIVE LA CÔTE D’IVOIRE ! VIVE LAURENT GBAGBO ! VIVE L’AFRIQUE DIGNE ET LIBERÉE !
Par Lékadou Tagro Gérard, Un Ivoirien, Un Patriote, Un Panafricaniste.


Paru dans la rubrique libre propos du Filament N°5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Filament Magazine Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger