mardi 15 juin 2010

Édito du 15 juin 2010

Voici la cinquième parution de votre journal « Le Filament ». Nous ne saurions vous inviter à l’ouvrir sans, au préalable, vous remercier, une fois de plus, pour l’accueil cordial et enthousiaste que vous nous n’avez cesse de nous manifester, d’une manière ou d’une autre.

Nous sommes heureux de constater que le nombre de nos lecteurs s’agrandit au fil du temps. Nous sommes encore plus heureux de savoir que « Le Filament » est attendu chaque mois avec impatience et un grand intérêt. C’est le cas de dire, n’est-ce pas, qu’il porte bien son nom. Votre engouement et vos contributions, de plus en plus nombreuses et de qualité appréciable, nous encouragent à poursuivre et à garder la ligne d’indépendance et de liberté qui nous caractérise et qui nous distingue.

Pour écrire, nous privilégions la recherche, l’investigation, l’analyse, la documentation et nous nous éclairons de toutes vos critiques et suggestions, en vue de ne publier que ce qui a de l’intérêt, au-delà de toute complaisance, de tout parti pris, mais avec le seul souci de faire avancer les choses dans le sens positif. Car, notre objectif en publiant ce journal est de contribuer à l’émergence d’une prise de conscience des réalités de nos sociétés et à l’édification d’un monde où l’homme ne saurait se comporter comme un loup à visage humain.
En outre, « Le Filament » est un journal entièrement gratuit qui n’est pas écrit par des employés de la presse, mais par ses lecteurs, avec ses lecteurs et pour ses lecteurs. Il est entièrement gratuit parce que, pour nous, ce qui est primordial demeure : donner des informations basées sur des faits, propager des idées et exprimer librement des opinions, afin de favoriser et faciliter l’accession aux valeurs universelles qui ont permis aux autres peuples de résoudre efficacement les problèmes essentiels de notre existence afin d’accéder à certains degrés d’évolution.

« Le Filament » est un journal qui se veut un vrai carrefour ou une plateforme véritable d’échanges et de débats d’idées, en toute courtoisie. Nous démontrons ainsi qu’on peut ne pas être du même avis et se respecter, qu’on peut s’instruire sans frais et qu’on peut faire des réalisations grandioses sans grands moyens.

En vous souhaitant bonne lecture de cette cinquième parution, nous vous renouvelons notre gratitude, à vous tous et toutes, qui nous soutenez, sous quelque forme que ce soit, vous qui nous aidez volontiers à diffuser largement « Le Filament». Nous vous en sommes très reconnaissants et espérons que vous continuerez, encore et encore, à l’offrir gratuitement, à vos amis, à vos parents, à vos connaissances, par tous les moyens, notamment par email, par fax, par photocopie, par courrier postal, etc.

A très bientôt.

Télécharger Le Filament N°5



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Filament Magazine Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger