mercredi 25 janvier 2012

Le christianisme est-il bon pour l'Afrique ?

Peut-être, cette question va vous étonner dans un premier temps ou susciter votre curiosité. Mais, nous croyons, toutefois, qu’elle peut aussi retenir votre attention.

A la vue de tous les événements politiques et sociaux qui secouent le continent Africain, il faut être sincère pour avouer qu’il n’y a pas de paix en Afrique, qu’il y a la pauvreté, la famine et une misère criante, sans oublier certains actes et caractères spirituels comme la sorcellerie, la haine et toutes sortes de méchanceté.

D’où viennent tous ces problèmes sur un continent où les gens prient nuit et jour ? Est-ce le résultat de la mauvaise pratique de la religion, eu égard à ce qu’on voit comme comportement antéchrist de certains bergers et fidèles ?...

Nombreux sont ceux qui veulent voir l’efficacité de la religion ou l’action de cette religion comme solution de paix à des moments troubles que connaît notre continent. Ils souhaitent voir le christianisme, tel qu’il est prêché, agir en religion puissante pour arrêter ou apaiser la misère des Africains, du moins, agir sur l’esprit et les réflexions de l’homme africain pour le persuader à mettre en pratique les recommandations bibliques et à aimer son prochain.

Comment expliquer la confusion qui règne dans un continent où les gens consacrent tout leur temps à prier ?

Que pouvons-nous aujourd’hui répondre à ceux et celles qui disent que, depuis 1491 jusqu’à ce jour, le christianisme n’a rien changé en Afrique et qu’il est une religion qui n’est ni adapté, ni destiné à l’Afrique.

Nous attendons vos analyses et vos réponses à cette question.

J.G Messo

Source: www.uncongo.centerblog.net

Paru dans Le Filament N°18

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Filament Magazine Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger