mercredi 9 mai 2012

Il pleut sur mon Gbagbo
















En ce début de printemps,
Il pleut sur mon Gbagbo.                      
Pas de giboulée de printemps,
Il pleut  sur mon Gbagbo.                                      
Pas de crachin sur mon Gbagbo,                                                        
Il pleut sur mon Gbagbo.                                                                         
Il pleut ce matin du onze avril,                                                                
Il pleut ce onzième avril.                                                                         
Depuis l’an deux mille,                                                                           
Il pleut, pas d’eau,  mais de mille ;                                                         
Voire de  millions d’éclats de feu.                                                        
Ils tombent des cordes de feu
Traitreusement  lâchées par L’ennemi.
Il tombe du ciel,  à n’en plus finir Des  bombes.
Les poitrines des patriotes comme des tombes,
S’offrent en holocauste au sol.
Des avis émis
A l’unanimité, disent  qu’il pleut sur mon Gbagbo
Il pleut sur Cocody
Il pleut sur la résidence
A cet  endroit mien, bien sûr, 
Mon cœur saigne quand
Sur  ce onze avril 2011, revient
Le funeste souvenir  de  sang
A nouveau ma plaie de sang
S’ouvre et la douleur revient
Parce qu’à ce triste anniversaire
Sous cape,  rit l’adversaire.                                                   

Julius Blawa Gueye 

(Extrait de « Larmes de patriote »)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Filament Magazine Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger